FLEUR D'AJONC D'INZINZAC : site officiel du club de foot de INZINZAC LOCHRIST - footeo

infos divers

Blatter est prêt à alléger la pression sur les arbitres

FIFA : Blatter pense à supprimer le hors-jeu !

18/03/2010 - 12 h 30

Supprimer le hors-jeu ? L'idée pourrait revenir sur le devant de la scène puisqu'elle trotte dans la tête du président de la FIFA Sepp Blatter.

Le fair-play financier, l’arbitrage à 5, le refus de la vidéo, les positions de Michel Platini, le président de l’UEFA, sont bien connues. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France veut faire évoluer le football professionnel dans des directions bien précises, et il ne suscite pas toujours l’enthousiasme même parmi ses plus fidèles soutiens. Sepp Blatter, président de la FIFA, est l’un d’eux, et pourtant lui semble se diriger vers d’autres priorités, bien loin de celles établies par son collègue Platini.

En effet, le quotidien italien Corriere dello Sport révèle que Blatter souhaite remettre au goût du jour l’une de ses plus vieilles idées : la suppression du hors-jeu ! Le constat du président de la FIFA est très simple. En supprimant cette règle, on élimine les nombreuses polémiques autour de l’arbitrage, on garantit plus de spectacle et plus de buts. Les conséquences d’une telle décision ont tout pour plaire et redonner au jeu un enthousiasme nouveau. Toutefois, il est difficile d’imaginer un match sans hors-jeu et la perspective d’une suppression a de quoi donner des sueurs froides aux défenseurs et aux gardiens de but. Assez démagogique, cette idée semble vouée à l’échec.

Soulignons cependant que la FIFA continue de chercher comment donner un nouveau souffle au sport le plus populaire au monde. Depuis 1992 et l’interdiction de la passe en retrait, aucune mesure significative n’est venue enrichir les commandements du football. Le hors-jeu passif semble englué dans des interprétations forcément subjectives et complique plus la règle de base qu’il ne la simplifie. En relançant l’idée d’un foot délesté du hors-jeu, Sepp Blatter contourne le problème de l’arbitrage. Plutôt que d’améliorer ou de révolutionner la manière d’arbitre, le Suisse préfèrerait supprimer la source du problème. Et si un jour, le hors-heu venait à être aboli, gageons que Pippo Inzaghi et autre Djibril Cissé applaudiraient de leurs deux mains...

COMPOSITIONS DES NOUVEAUX SECTEURS

Passage de 12 à 8 secteurs en 2010/2011.

ACTIONS TECHNIQUES 2009/2010 DISTRICT DU MORBIHAN

ATTENTION les dates et les lieux peuvent être modifiés par l’équipe technique du district.

La LBF en accord avec les directives de la DTN propose une réorganisation du football d’animation avec la possibilité d’expérimenter de nouvelles lois du jeu.

L’idée forte est d’adapter le nombre de joueurs et la surface des terrains par rapport aux capacités de nos jeunes joueurs.

La dénomination des catégories sera à compter de septembre en tant que  :

U comme Under (Norme Européenne) qui signifie En dessous.

Catégorie U8 (ex pré-débutants et débutants): joueurs nés en 2002-2003 - Plateau et rassemblements - 5 joueurs sur le terrain.

Catégorie U9 (ex débutants): joueurs nés en 2001 -  - 6 ou 7 joueurs sur le terrain.

Catégorie U11 (ex poussins): joueurs nés en 1999-2000 - 7 joueurs sur le terrain.

Catégorie U13
(ex benjamins): joueurs nés en 1997-1998 - 9 joueurs sur le terrain.

Catégorie U15(ex 13 ans) : joueurs nés en 1995-1996 - 11 joueurs sur le terrain.

Catégorie U17 (ex 15 ans): joueurs nés en 1993-1994 -  11 joueurs sur le terrain.

Catégorie U19 (ex 18 ans) : joueurs nés en 1991-1992 -  11 joueurs sur le terrain.

MODIFICATION PYRAMIDES DES AGES

DIMENSIONS  D'UN TERRAIN DE FOOT U13:

Vous trouverez ci-dessous les dimensions  d'un terrain de U13 il n'y a plus de ligne de 13 mètres (puisque le hors jeu se juge à partir de la ligne médiane) la surface de réparation passe à 26 mètres par 13 mètres.

Pour plus de détails cliquez sur le lien ci-dessous!

Dimensions des nouveaux terrains U13 (anciens Benjamins à 9)

Quelques précisions.

Informations de la Commission Départementale des Jeunes.
  • REGLEMENT DES CHALLENGES : durée des rencontres

JEUNES - INFOS plus de 4 ans
ENTRAÎNEMENT DU 11/12/19 et JEUNES - MATCHS DU SAMEDI 14/12 plus de 4 ans
JEUNES - RDV SAMEDI 07/12/19 plus de 4 ans